Dans le but d'encourager les transports publics, la Ville de Sierre, via son Office du Tourisme, met chaque jour à disposition 4 cartes journalières « Commune » CFF. Ces dernières permettent de voyager dans toute la Suisse, en 2e classe durant un jour déterminé. La plupart des transports publics des villes helvétiques sont comprises dans cette offre comme les trains CFF, les cars postaux, les lignes de navigation.

Les communes environnantes à Sierre de plus de 2'000 habitants n'étaient, jusqu'à présent, pas autorisées à bénéficier de ces cartes.

Dorénavant en présentant une attestation de domicile, les habitants de la commune de St-Léonard peuvent dès le ler avril 2019 bénéficier de deux cartes journalières CFF par personne et par mois en se rendant à notre guichet de l'Office du Tourisme de Sierre. Les disponibilités des cartes sont consultables à toute heure sur notre site internet www.sierretourisme.ch.

Le  tarif  pour  les  non-résidents  de  la  commune de Sierre s'élève à CHF 54.- adulte et enfant).

Bourgeoisie - Sainte-Barbe

Vu la situation sanitaire liée au COVID-19, la distribution du vin de la Sainte-Barbe est annulée.

Assemblée primaire

Vu la situation sanitaire liée au COVID-19, l’assemblée primaire du budget 2021 est reportée durant le premier trimestre 2021.

Bibliothèque

Selon les directives du Conseil d’Etat et les vacances de fin d'année, la bibliothèque ouvrira à nouveau ses portes le lundi 11 janvier 2021.

Changement de look

La Commune de St-Léonard lance sa nouvelle identité visuelle. La traditionnelle armoirie cèdera la place à un logo stylisé : vidéo de présentation

Direction administrative des écoles

La Ville de Sion reprend la direction administrative des écoles de St-Léonard. Dès cette année, les écoles de St-Léonard et d’Uvrier sont regroupées au sein d’un même pôle scolaire.

Danger actuel d’incendie

Le danger actuel d’incendie de forêt en Valais, consulter la carte sur le site officiel de l'Etat du Valais

Voici les annonces des messes de la semaine.

Votations fédérales du 29 novembre 2020

Conformément à l'arrêté du 16 septembre 2020, vous êtes convoqués aux votations fédérales du 29 novembre 2020.

Plantes néophytes envahissantes