La commission culturelle de St-Léonard présente un concept original et novateur alliant la découverte d’une œuvre artistique et la rencontre avec son auteur.

Une fois l’an, durant trois semaines, un artiste de renom est invité à créer l’événement dans le cadre de l’ancienne église de Sonvillaz, sise dans le vieux village de St-Léonard.

Ces lieux chargés d’histoire, entièrement rénovés, sont mis gratuitement à la disposition du maître qui en dispose librement pour communiquer sur son œuvre.

Exposition, travaux pratiques, conférences, visites guidées, échanges de toutes sortes, l’artiste invité profite à sa manière de cette occasion pour aller à la rencontre du grand public, Ouvrant les portes de son monde, il offre aux visiteurs la possibilité de mieux connaître et comprendre une démarche créatrice, révélant à chacun sa propre sensibilité artistique.

Une fois la rencontre terminée, resteront les émotions, la chaleur du contact, et une trace de ces moments privilégiés au travers d’une œuvre originale, offerte par l’artiste aux lieux qui l’ont accueilli.

 

 

Rencontres précédentes

 

 

Bibliothèque

Selon les directives du Conseil d’Etat, la bibliothèque est fermée jusqu’au 1er décembre 2020.

Changement de look

La Commune de St-Léonard lance sa nouvelle identité visuelle. La traditionnelle armoirie cèdera la place à un logo stylisé : vidéo de présentation

Direction administrative des écoles

La Ville de Sion reprend la direction administrative des écoles de St-Léonard. Dès cette année, les écoles de St-Léonard et d’Uvrier sont regroupées au sein d’un même pôle scolaire. 

Danger actuel d’incendie

Le danger actuel d’incendie de forêt en Valais, consulter la carte sur le site officiel de l'Etat du Valais

Messes de la semaine

Voici les annonces des messes de la semaine.

 

Cartes journalières CFF

En présentant une attestation de domicile, les habitants de la commune de St-Léonard peuvent dès le ler avril 2019 bénéficier de deux cartes journalières CFF par personne et par mois.

Plus d'infos

 

Votations fédérales du 29 novembre 2020

Conformément à l'arrêté du 16 septembre 2020, vous êtes convoqués aux votations fédérales du 29 novembre 2020.

 

Plantes néophytes envahissantes